Documentaire sur la lutte contre la THT Cotentin-Maine, la répression en « démocratie » et la manipulation médiatique.

Publié le par Le désert du réel

Documentaire sur la lutte contre la THT Cotentin-Maine, la répression en « démocratie » et la manipulation médiatique.

"Vinci, Rte, Areva, Andra, Bouygues, chantres de l’aménagement et de la croissance, vous et vos larbins politiques, policiers et médiatiques : hors de nos vie".

Présentation du collectif de lutte contre l'aéroport de Notre Dame des Landes :

"Depuis 2005, une résistance s’est construite autour de la lutte contre la nouvelle ligne très haute tension, un des symbole du nucléaire, dans le Cotentin.

Ce film retrace une partie de notre lutte : l’historique bordée d’impasses démocratiques et juridiques, mais aussi de moments fort de mobilisations collectives (actions publiques de sabotage, actions directes, camp de montabot au cours duquel un milliers de personne s’est réunis…).

La répression, la place des média, sont autant de stratégies employées par l’Etat et RTE qui n’auront pas stoppé le mouvement.

Au contraire, il s’en sort renforcé, car plus qu’une opposition à la THT et son monde nucléaire, ce qui a été construit ce sont des liens et des solidarités, indéboulonnables".

Source : http://lutteaeroportnddl.com/documentairesreportages-sur-dautres-luttes-contre-le-capitalisme-et-ses-projets-predateurs/documentaire-sur-la-lutte-contre-la-tht-cotentin-maine-la-repression-en-democratie-et-la-manipulation-mediatique/

Commenter cet article